Accueil > Santé & bien-être > Une dent ! Contre qui ?

Une dent ! Contre qui ?

Une vraie boucherie !
 
 Je vous avais prévenu.
 
Mais de quoi s’agit-il ?
 
Eh bien tout simplement d’une dent qui me faisait souffrir depuis quelques semaines !
 
La cause ? Une couronne datant de plus de 20 ans, mal faîte apparemment, qui me causait abcés sur abcés. Sympathique !
 
Résultat des courses : on retire la couronne et on retire le ciment qu’il y avait à l’intérieur de la dent. Diagnostic : 2 racines en train de mourir, un bouillon de bactéries bien au chaud qui attaquent la gencive qui se rétracte… ouvrant ainsi le champ libre pour attaquer l’os ! La classe. 5 semaines de traitement pour essayer de sauver les racines (que l’on commence à voir en-dessous de la dent), laisser la gencive reprendre sa place, et par chance, voir l’os se reconstruire…
 
Et sinon… rien à redire sur l’hygiène buccale. J’adore !
 
Je (ne) remercie (pas) mon dentiste qui m’avait pris comme cobaye à l’époque pour visiblement tester ses talents de couronnements ! Fâché
Catégories :Santé & bien-être
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 10/07/2011 à 23:40
  2. 08/05/2013 à 23:45
  3. 15/05/2013 à 23:38
  4. 19/10/2014 à 23:42

Laisser un commentaire